Blogia
Viajes - Voyages - Поездки

L'Est

Je quitte Paris aujourd’hui. Mon voyage vers l’Est commence. Ma première destination est la Moldavie, ensuite la Russie. N’ayant pas trouvé de bus direct vers Chisinau, la capitale de la Moldavie, je vais passer par la Hongrie... Je ne respecte donc pas l’itinéraire prévu au départ! Pas grave, la Moldavie sera probablement plus intéressante que les autres pays que j’aurais visité sinon. À bientôt!

Me voy de París hoy día. Mi viaje hacia el Este ya está empezando. Mi primer destino: Moldavia, después iré a Rusia. No he encontrado un pasaje directo de bus de París hasta Chisinau, la capital de Moldavia, pasaré entonces por Hungría... No respeto el itinerario que habia previsto al principio! Pero no es grave. Moldavia será un país probablemente más interesante que los otros que hubiese visitado siguiendo el plan. Hasta luego!

I am leaving Paris today. My voyage to the East is now underway. My first destination will be Moldova. After that, I am going to Russia. I haven’t found any direct bus ticket from Paris to Chisinau, Moldova’s capital city, therefore I will be passing through Hungary... I am not following the itinerary I had planned at first! But this is not a problem. Moldova will probably be more of an interesting country than the other ones I would have visited according to my first plan. See you soon!

8 comentarios

Alexandre -

Oui, très belle, bien que je ne l'aie pas visitée longtemps. C'est une ville au style soviétique qui n'a pas encore totalement disparu.

Boris -

Ouf, c'est vraiment moins grave que je pensais.
Budapest doit etre une tres belle ville, n'est-ce pas?

Alexandre -

Bah rien de très grave. On m'a volé 30 euros... mais pas par des délinquants... mais par le gouvernement. J'ai pris le métro et j'ai changé de ligne pour faire une correspondance pour me rendre à la station internationale de train. Je ne savais pas qu'à Budapest, quand on change de ligne de métro, il fallait acheter un autre billet. Alors à la sortie de la station de métro, une quinzaine de vérificateurs de billets attendaient les étrangers pour vérifier leur billet. Je suis sûr que c'est un piège à touriste. Les locaux savent qu'il faut acheter deux billets et les vérificateurs de billets ne semblent se trouver qu'à la station de train, là où tous les étrangers vont. Donc l'amende était de 6000 forints, comme je n'avais pas autant d'argent hongrois sur moi, j'ai dû payer en euros, soit 30 euros. (Selon le vrai taux, ça aurait été 25 euros, je l'ai su plus tard!) On m'a dit qu'il était possible de contester l'amende à l'ambassade de Hongrie, on verra!

Laurence -

Salut. Qu'est-ce qui t'es arrivé? Tu peux m'appeler à n'importe quelle heure, et m'écrire, bien-sûr!

Boris -

Qu'est-ce qui t'est arrive? Comment tu vas? Nous nous inquietons beaucoup de toi. En tout cas, nous t'attendons ici 24h par jour. Ecris-moi!

Alexandre -

J'ai malheureusement eu une mauvaise experience a Budapest... :-( je vais essayer d'aller en Russie le plus tot possible...

Boris -

Bon voyage! J'espere que tu pourras voir Budapest et tu aimeras les vins moldaviens.

J'ai hate de te voir chez moi! Il y a beaucoup de choses a voir ici :-)

Sleeplow -

Bon alors je pense que tu vas espacé tes articles lors de ton passage vers l'est !
attention a toi et ne joue pas trop a James Bond en russie!!
:D